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Contrat de services IT.


Contrat de services IT

Prédictions Fujitsu sur la cybersécurité

Marqué par une pénurie de talents en cybersécurité et d’attaquants désireux d’exploiter n’importe quelle vulnérabilité pour atteindre leurs objectifs, 2019 a souligné la nécessité pour les organisations d’investir dans la sécurité de l’information et de vraiment comprendre leur posture de risque. Avec le nombre de fournisseurs sur le marché de la cybersécurité en croissance rapide, l’augmentation des normes de gestion des identités et des accès, et les organisations investissant davantage dans les outils de sécurité, 2020 sera une année de transformation pour la sécurité. Bien que l’avenir soit brumeux, une chose dont nous sommes sûrs: il y aura des attaques de cybersécurité plus nombreuses et plus complexes au cours de l’année à venir, et nous devrions nous attendre à une escalade de la `` course aux armements ’’ entre les RSSI et les cybercriminels.
A travers notre contrat de services Gestion intégrale de l’infrastructure informatique, nous établissons une gestion des risques de l’organisme cliente. De cette analyse de gestion des risques, nous mettons en place une politique de sécurité en déployant à notre charge nos choix technologiques combinés et en prenant à notre charge les coûts des licences associés à ces choix. Cela nous rend plus performant lors d’attaque de manière synchronisée avec tous nos clients.
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Infrastructure informatique agile avec Lxcdm

Votre infrastructure informatique est-elle aussi agile que votre organisme en a besoin? Passez-vous trop de temps à réagir aux problèmes plutôt qu’à vous concentrer sur l’avenir? Les services d’infrastructure gérés de Lxcdm réduisent les coûts et améliorent l’efficacité grâce à l’innovation technologique et à l’accent mis sur la mise en place de services de haute qualité. Tout au long du processus, ces services respectent la convention RGPD, les meilleures pratiques environnementales vertes et l’approche industrialisée de la conception technique IT. En combinant l’approche unique de Lxcdm en matière de méthodes et de réalisation d’avantages, nous sommes en mesure de construire avec notre client une feuille de route pour optimiser l’infrastructure informatique, les opérationnelles et les locaux. Ensuite, nous lions cette feuille de route à des avantages commerciaux clairement définis qui peuvent être suivis tout au long de la durée du contrat. Nous consolidons, normalisons, automatisons et virtualisons les systèmes en utilisant les services cloud appropriés, des serveurs dédiés et l’informatique appartenant au client pour créer, sécuriser et fournir une informatique efficace, à faible coût et flexible au Luxembourg.
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Services d’assistance informatique Lxcdm

Le service support IT de Lxcdm permet aux utilisateurs, sur leur lieu de travail numérique, l’assistance informatique via des maintenances intelligentes ne se limitant pas aux appareils. Il s’agit de placer les désirs, les besoins et les circonstances des organismes et des employés au cœur de la prestation de services : fournir un support intelligent précisément où, quand et comment il est nécessaire. Dans un monde parfait, la technologie fonctionne toujours et le support est rarement nécessaire. Cependant, dans le monde réel, les choses se brisent parfois, et lorsque cela se produit, les employés et les organisations ont besoin d’une assistance simple, transparente et sans contact. Notre service support IT de Lxcdm implique vos employés en leur offrant un choix quant à la manière dont ils s’engagent. Nous fournissons des services d’assistance téléphonique, personnels et familiers, suffisamment pertinents pour identifier l’utilisateur et ce dont il a besoin, et faciles à utiliser pour que les utilisateurs puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : offrir efficacité et valeur. Finalement, nous fournissons ainsi un véritable service client IT interne à votre organisme à la disposition de tous vos employés en collaboration étroite avec votre référent informatique. Nous fournissons également les moyens à votre responsable IT de rendre compte à sa hiérarchie de la bonne santé de votre infrastructure IT.
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Pourquoi choisir le support informatique Lxcdm ?

Lxcdm est l’omniprésent prestataire de services de support informatique au Luxembourg au sein des institutions communales et écoles, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’assistance aux clients et à leurs employés dans tous les secteurs d’activité comme, par exemple, les domaines de la santé, de l’agriculture, de la comptabilité et de l’architecture. Notre service support IT reposent sur notre organisation de livraison, d’installation et de maintenance IT au Luxembourg qui fournit des services de télé-assistance via notre personnel à Contern mobilisable sur site si nécessaire. Au Luxembourg, nous comptons sur notre équipe de techniciens avec possibilité d’astreintes les week-ends et jours fériés pour fournir :
• Support pro-actif et prédictif;
• Mises à jour et correctifs en arrière-plan à l’insu des utilisateurs;
• Problèmes informatiques rapidement identifiés et résolus avec un minimum de perturbations;
• Productivité accrue : les utilisateurs ont accès aux services de support informatique quels que soient l’emplacement, l’heure ouvrable ou l’appareil utilisé;
• Rentabilité : les problèmes qui peuvent survenir peuvent être automatisés ou traités par la technologie;
• Réduction des temps d’arrêt : les utilisateurs peuvent s’auto-corriger.
• Reprise d’activité rapide en cas de catastrophe : un équipement similaire est mis à disposition des utilisateurs en cas d’urgence. S’il s’agit d’un serveur critique, son remplaçant est chargé de sa dernière image de données sauvegardée et présente en nos locaux.
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Principaux intérêts du dernier contrat de services avec sa convention RGPD :

- Traitement prioritaire des appels;
- Assistance téléphonique (Hotline) de 8h00 à 19h00 tous les jours sauf week-end;
- Via les deux points précédents : service support informatique type SAV à disposition de tous les employés;
- Mise à disposition d’un équipement similaire en cas d’urgence;
- Sauvegarde intégrale et régulière (localement et externalisée chez LXCDM) des données des serveurs critiques;
- Via les deux points précédents : sauvegarde et prévention de la continuité d’activité;
- Protection intégrale du réseau informatique interne avec le coût des licences comprises;
- Gestion des habilitations des utilisateurs sur le réseau IT;
- Sécurisation des postes de travail avec licences comprises;
- Archivage de manière sécurisée;
- Encadrement de la maintenance et de la destruction des données;
- Système de sauvegarde et de protection des boîtes courriels;
- Mise en place conjointe de protocoles répondants à la législation des protections des données (RGPD).
Serveur Fujitsu


Le dernier contrat de service LXCDM et sa convention RGPD est un véritable service clients interne IT destiné à tous vos collaborateurs avec plus de garantie au RGPD et en sécurité IT.