Sauvegardes & supervision IT par Lxcdm au Luxembourg


Lxcdm Simplifie et automatise la sauvegarde et la restauration de vos données

Grâce à un module de sauvegarde et une technologie de déduplication embarquée, Lxcdm s’affranchit du volume de données à sauvegarder, de la bande passante réseau saturée et des limitations des fenêtres de sauvegarde. Lxcdm sauvegarde simplement et rapidement ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez. Lxcdm depuis une interface intuitive accessible à ses clients et via son nouveau contrat de services, vous sécurise à un prix défiant toute concurrence et en conformité avec le RGPD.

Lxcdm vous fait Bénéficier d’un niveau de sécurité optimal

Le coût moyen d’une rupture d’activité s’élève à 100000 € par heure. On ne peut donc que souligner l’importance de bénéficier d’une solution de sauvegarde de données sécurisée et permettant de reprendre l’activité le plus rapidement possible. Avant d’être sauvegardées par Lxcdm, les données sont compressées et chiffrées via un protocole pour garantir un niveau de sécurité maximal. Les datacenters au Luxembourg et/ou chez Lxcdm dans lesquels sont hébergées les données respectent quant à eux les bonnes pratiques de sécurité bancaire qui font l’excellence du Luxembourg. Et si une tâche de sauvegarde ne s’effectue pas comme prévu, Lxcdm est alerté en temps réel et en 24/7 afin que Lxcdm puisse mettre en place les actions correctives nécessaires ! Grâce à ces éléments, Lxcdm vous prépare un PRA efficace, vous permettant de restaurer rapidement les données perdues, réduisant ainsi considérablement les conséquences désastreuses de la rupture d’activité.

Lxcdm est proactif et communique sur ses contrôles supervisés

Une console en ligne offre à Lxcdm une vision à 360° de l’état de santé des machines supervisées. Lxcdm procède à des audits logiciels et matériels régulièrement à travers son nouveau contrat de services. Lxcdm est en mesure d’intervenir rapidement et à distance si un incident est détecté grâce à des alertes mails et/ou SMS reçues en 24/7. Ces alertes sont alors transformées en tickets d’incident afin de permettre à aux équipes Lxcdm de suivre efficacement la résolution du problème. Et parce que vous, en qualité de responsable IT, avez besoin de communiquer sur la qualité de votre travail auprès de vos utilisateurs et de votre direction, des rapports d’activité personnalisables peuvent vous être envoyés directement par mail et un accès en ligne vous permet de visualiser votre infrastructure informatique.

Avec le contrat Lxcdm : mieux vaut patcher que guérir

Lxcdm déploye régulièrement des mises à jours Windows et des applications tierces sur toutes les machines des parcs gérés. Lxcdm gagne ainsi un temps précieux dans la protection de ses clients, notamment en ces temps troubles où ransomwares et cryptolockers font partie de notre quotidien. C’est vraiment aussi simple que cela ainsi Lxcdm évite les soucis et reste concentré sur les urgences.