Managed Workplace

Allie la rentabilité et la satisfaction des utilisateurs

Le chef d’entreprise veut que son informatique soit fiable et flexible afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins changeants. Le directeur financier est à la recherche de plus d'efficacité, y compris une réduction des coûts en transformant des coûts fixes en coûts variables d'exploitation, un retour sur investissement plus rapide et plus élevé, des coûts transparents et prévisibles, avec des risques minimisés en totale conformité avec les directives informatiques et la législation. Et enfin, l’utilisateur final demande des systèmes faciles à utiliser, fiables et performants, pour garantir une haute disponibilité d’accès aux applications et données.

Managed Workplace

Managed Workplace (Poste de travail géré) est un service permettant de gérer de manière efficace et fiable aussi bien des postes de travail distribués classiques que virtuels, ainsi que les équipements mobiles (Managed Mobile Device). Il couvre l'ensemble du cycle de vie de l'infrastructure informatique et offre une solution de gestion complète. Des services standardisés et optimisés, fournis principalement à distance, assurent une utilisation efficace des ressources. Les coûts transparents sont basés sur le modèle du « prix par poste de travail ».

Postes de travail dédiés

Si les utilisateurs avertis, les utilisateurs mobiles ainsi que les consultants externes ont besoin d’un PC ou portable complet, les employés dédiés à des tâches bien identifiés sont parfaitement pourvus avec un client virtuel. Le Managed Workplace vous aide à optimiser votre infrastructure informatique et vos processus de service, propose des modèles de prestations sur mesure pour les différents types d'utilisateurs et gère votre infrastructure informatique selon des contrats de niveau de services spécifiques.

Gestion de postes de travail classiques

LXCDM prend soin de votre infrastructure distribuée de PC et de portables, y compris les configurations individuelles, les installations personnalisées et la gestion centralisée. Les ressources informatiques du poste de travail sont gérées via des fonctions back-office réparties contractuellement entre le client et LXCDM. Le SLA définit l’étendu et la qualité des services délivrés par LXCDM. Les prestations informatiques incluent la prise en compte des requêtes utilisateur, leur exécution, les processus opérationnels et la gestion des incidents.

Les avantages des postes virtuels

Les entreprises qui perçoivent l’intérêt de diversifier les postes de travail selon leur utilisation et souhaitent réorganiser le prestations autour du postes de travail pour disposer d’une solution plus souple et rentable offrant un contrôle et une sécurité accrus tireront des avantages certains d’une solution de postes virtuels gérés. Nous avons acquis une expérience quant à ce qui est nécessaire pour introduire avec succès des solutions de virtualisation de postes de travail.

Services

  • maintenance de l'infrastructure selon vos besoins définis, LXCDM s'engage selon le type de contrat que vous aurez souscrit à fournir les services dans les délais convenus
  • conseils et services après-vente inclus, LXCDM s'engage à vous conseiller et à assurer le service après-vente de votre infrastructure

Financement

  • formules de location/leasing des infrastructures informatiques, y compris le hardware - les licences des systèmes d'exploitation - les frais d'installation

SERVICE CLIENT

contactez-nous

  • TEL: +352 264356-1
  • FAX: +352 264308-62
  • E-mail: